
Lors du premier match, ils s’imposent 2 à 1 face au collège Crochetons (41), avec un but d’Abdoul et un but de Joris.
Lors du second match, ils s’imposent également 2 à 0 contre le collège Corneille (37), avec de nouveau Abdoul et Joris à la finition.
Lors du troisième match, Joris a une nouvelle fois marqué, ainsi que Gabriel, face au collège Vaillant (18).
Enfin, pour leur dernière opposition, ils se sont inclinés 2 à 0 face au collège Rostand (45).
Malgré cela, ils réalisent un très beau tournoi et terminent à la première place, leur assurant une qualification pour la phase inter-académique qui aura lieu le 8 avril à Chartres. Il s’agira de la dernière étape pour obtenir un ticket pour le championnat de France.
De plus, lors de cette journée, Selim a de nouveau pu s’illustrer en tant qu’arbitre. Il a pu bénéficier des conseils précieux des élèves issus de l’école d’arbitrage de Blois. Grâce à sa participation et son investissement, il obtient sa certification « jeune arbitre académique ».
Merci aux éducateurs et accompagnateurs de la section sportive, Ugo, Jude et Joël, pour l’accompagnement des joueurs durant cette journée de compétition.
Mme Dorleans Teteh

Le collège Mathurin Regnier a de nouveau été très bien représenté ce mercredi 18 mars 2026.
En effet, l’équipe des benjamins de la section sportive football excellence s’est imposée face à cinq autres équipes du département, ce qui lui permet de se qualifier pour le championnat académique qui aura lieu dans les semaines à venir.
Félicitations à tous : aux joueurs pour leur attitude ainsi qu’aux trois élèves de sixième venus assurer l’arbitrage.


